Migration de données des services Cloud Microsoft vers les datacenters Microsoft en France

Type: News
Published: 04/07/2018
La période estivale approche à grand pas, et afin de ne pas oublier d’avertir vos clients sur ce sujet qui peut être important pour eux en terme de localisation de leurs données Office 365 au repos dans le Cloud :

La date limite pour faire la demande de migration des données d’un tenant Microsoft vers les datacenters français est fixée au 15 septembre 2018 !

Petit rappel :

Le 14 mars 2018, Microsoft a ouvert de nouveaux datacenters sur le sol français.
Depuis cette date, les nouveaux clients de services en ligne Microsoft ayant indiqués une adresse en France dans leur tenant ont leurs données qui sont nativement hébergées dans la région France (Paris, Marseille).
Les clients ayant souscris à des services en ligne Microsoft avant cette date et qui ont indiqué une adresse en France, leurs données sont toujours hébergées dans la région Europe (Dublin, Amsterdam, Autriche et Finlande). Mais ils peuvent faire une demande de rapatriement des données en France en quelques clics avant le 15 septembre 2018.

Effectuer la demande de migration vers datacenters français :

C’est très simple et ça ne prend que quelques minutes pour la demande de migration.

Nul besoin de passer par le support Microsoft pour faire cette demande. Il suffit de suivre l’article suivant qui décrit au passage tous les tenants et aboutissants de cette action: Procédure de demande d’un déplacement de données.
Vous pouvez regarder la vidéo suivante, elle dure moins d’une minute : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6382205212328890368

Quant à la migration en elle-même, Microsoft se réserve 2 ans maximum pour réaliser le transfert des data vers la région France.
 
Contact
Email :
bu-cloud.ecs.fr@arrow.com

Tel :
01 49 97 59 42

Twitter :
@Azure_France